LE PUZZLE, cuisine raffinée et traditionnelle.
Farid a fait ses premières armes dans un restaurant modeste, Le Tropicana, à l’âge de 15 ans. Bien lui en a pris ! Des années plus tard, en 1998, il décroche la Médaille d’Or du Meilleur Apprenti de France.
II aura été formé, entre autres établissements, à la Meunerie à Téteghem, Etoilé au Michelin, et à l’Estouffade, un gastronomique très bien noté par le Gault et Millau. Depuis trois ans, le Chef est à la tête du Puzzle. L’accueil est particulièrement soigné, 42 couverts «nappés» comme dans les Maisons prestigieuses. Il y propose une cuisine raffinée et traditionnelle. Ici, la carte donne la part belle aux poissons, avec ravioles de gambas et cabillaud sur un lit de crevettes, ou bien encore, avec turbo rôti aux épices espagnoles et lait de coco acidulé. Ils sont généralement accompagnés de petites juliennes de légumes, de poêlées de ratatouille légèrement croquante.
Cuisine bluffante pour décor époustouflant.
Les amateurs de viande ne résistent pas au pavé de bœuf au foie gras, moelleux et savoureux. Quant aux desserts, le gourmand ne peut que succomber à La Sphère au chocolat – mousse chocolat/framboise – ou au Dôme chocolaté vanille et caramel au beurre salé. Comment expliquer ce succès? Farid travaille des produits de la première fraîcheur, le poisson est livré u ne fois par jour voire deux, et tout est fait maison. Oui plus est, le Chef réinvente sa carte en fonction des saisons. On a là un restaurant semi-gastronomique avec des tarifs abordables et une carte des vins’ qui se veut le reflet de tous les cépages. Côté décor, grâce à une superbe véranda, le client a vue sur la mer et sur un trois-mâts, le 3e plus grand de France. Amarré à ses pieds. Époustouflant.
Article du Guide des Hauts de France – 2019